1- Quels sont les effets secondaires de la dialyse?

Une pression artérielle basse est courante. Vous pourriez également avoir des nausées, des vomissements, une peau sèche ou des démangeaisons, des crampes musculaires ou une très grande fatigue. Vous pouvez atténuer les effets secondaires en faisant attention à ce que vous mangez et buvez. Votre médecin peut vous indiquer la quantité de liquide, de protéines et de sel que vous devez avoir.

2- Y a-t-ils quelques conseils pour rester en bonne santé pendant la dialyse?

Les patients hémodialysés courent un risque accru d’infections. Essayez ces conseils pour rester en bonne santé:

Assurez-vous que toute personne qui participe à votre traitement se lave les mains avant et après avec de l’eau et du savon.

=Vérifiez quotidiennement votre site d’accès pour des rougeurs, du pus et des gonflements. Si vous en voyez, appelez votre médecin.
=Gardez le bandage qui recouvre votre cathéter propre et sec.

3- Que dois-je faire si je veux arrêter la dialyse?

Ce traitement doit maintenir ou améliorer votre qualité de vie, mais vous pouvez choisir de ne pas le recevoir ou de l’arrêter à tout moment. Si vous le faites, assurez-vous de parler à votre médecin des autres traitements qui peuvent vous aider. Des modifications de votre alimentation ou de votre mode de vie peuvent améliorer votre qualité de vie.

Si vous souhaitez arrêter la dialyse parce que vous vous sentez déprimé ou honteux, votre médecin peut vous demander de parler d’abord à un conseiller. Partager vos sentiments, prendre des antidépresseurs ou faire ces deux choses peut vous aider à prendre une décision plus éclairée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here