1- Vous êtes toujours fatigué

Les reins filtrent les déchets de votre sang et l’expulsent dans votre pipi. Lorsque vos reins ne fonctionnent pas correctement, des toxines peuvent s’accumuler. Un indice commun est la fatigue. Vous pouvez vous sentir épuisé, faible ou avoir du mal à vous concentrer. Les reins fabriquent une hormone qui dit à votre corps de créer des globules rouges. Si vous en avez moins, votre sang ne peut pas fournir autant d’oxygène à vos muscles et à votre cerveau qu’il en a besoin.

2- Mauvais sommeil

Des études montrent un lien possible entre l’apnée du sommeil et la maladie rénale chronique (MRC), qui avec le temps endommage vos organes et peut entraîner une insuffisance rénale. L’apnée du sommeil peut endommager vos reins en partie en empêchant votre corps de recevoir suffisamment d’oxygène. L’IRC à son tour peut provoquer une apnée du sommeil en rétrécissant la gorge, en accumulant des toxines et par d’autres moyens.

3- La peau qui gratte

Cela peut arriver si vos reins ne peuvent pas éliminer les toxines et qu’elles s’accumulent dans votre sang. Cela peut provoquer une éruption cutanée ou vous faire des démangeaisons partout. Au fil du temps, vos reins peuvent ne pas être en mesure d’équilibrer les minéraux et les nutriments de votre corps. Cela peut entraîner des maladies minérales et osseuses, ce qui peut rendre votre peau sèche et des démangeaisons.

4- Visage et pieds enflés

Lorsque vos reins ne peuvent pas bien se débarrasser du sodium, des liquides s’accumulent dans votre corps. Cela peut entraîner des mains, des pieds, des chevilles, des jambes ou un visage gonflé. Vous remarquerez peut-être un gonflement, surtout au niveau des pieds et des chevilles. Et les protéines qui s’échappent de votre urine peuvent apparaître sous forme de poches autour des yeux.

5- Crampes musculaires

Des crampes dans les jambes et ailleurs peuvent être le signe d’une mauvaise fonction rénale. Un déséquilibre des niveaux de sodium, de calcium, de potassium ou d’autres électrolytes peut interrompre le fonctionnement de vos muscles et de vos nerfs.

6- Essoufflement

Lorsque vous avez une maladie rénale, vos organes ne produisent pas suffisamment d’hormone appelée érythropoïétine. Les hormones signalent à votre corps de produire des globules rouges. Sans cela, vous pouvez contracter une anémie et vous sentir essoufflé. Une autre cause est l’accumulation de liquide. Vous pourriez avoir du mal à reprendre votre souffle. Dans les cas graves, le fait de vous allonger peut vous donner l’impression de vous noyer.

7- Tête brumeuse

Lorsque vos reins ne filtrent pas tous les déchets de votre corps, les toxines peuvent affecter votre cerveau. L’anémie peut également empêcher votre cerveau de recevoir l’oxygène dont il a besoin. Vous pouvez vous sentir étourdi et avoir des problèmes de concentration et de mémoire. Vous pouvez même devenir si confus que vous avez des problèmes avec des tâches simples.

8- Faible appétit

Une maladie rénale peut provoquer des nausées ou des vomissements et des maux d’estomac. Cela peut vous laisser peu envie de manger. Cela peut parfois entraîner une perte de poids.

9- Souffle nauséabond

Lorsque vos reins ne peuvent pas filtrer les déchets, cela peut provoquer une affection appelée urémie. Cela peut faire sentir votre bouche. En outre, les toxines dans votre circulation sanguine peuvent donner aux aliments un goût métallique ou déplacé.

10- Urine mousseuse, brune ou sanglante

Le pipi bouillonnant pourrait être le signe d’une trop grande quantité de protéines appelées albumine. Cela peut résulter de problèmes rénaux. Ainsi peut urine brunâtre ou très pâle. Une fonction rénale défectueuse peut également laisser du sang couler dans votre vessie. Le sang dans vos urines peut également être causé par des calculs rénaux, des tumeurs ou une infection.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here