Vos reins travaillent dur pour vous, jour après jour. Pour en prendre bien soin, vous voudrez vous concentrer sur ces choses qui font une grande différence.

1- Surveillez votre tension artérielle.

Si elle est trop élevée, cela peut stresser vos reins. Si vous ne savez pas quelle est votre tension artérielle, votre médecin peut la vérifier. Vous pourriez avoir une pression artérielle élevée sans le savoir, car elle ne présente aucun symptôme. L’hypertension artérielle est l’une des principales causes de problèmes rénaux.

2- Vous avez le diabète?

Si vous le faites, travaillez avec votre médecin pour contrôler votre glycémie. S’ils ne sont pas sous contrôle, cela peut entraîner des problèmes pour vos reins au fil du temps. Avec l’hypertension (pression artérielle élevée), le diabète est l’un des principaux problèmes de santé rénale.

3- Utilisez vos médicaments correctement.

Prenez-les comme votre médecin vous le recommande ou suivez les instructions sur l’emballage. Méfiez-vous des médicaments qui peuvent causer des lésions rénales lorsque vous les prenez pendant une longue période, y compris les analgésiques en vente libre comme l’ibuprofène et les prescriptions telles que le lithium et les médicaments contre le VIH. (Les drogues de rue comme la cocaïne peuvent également causer des maladies rénales.)

4- Oui à la nourriture et au fitness.

Vous savez déjà que l’exercice et une bonne alimentation aident votre cœur et votre poids. Ils aident également votre tension artérielle et votre taux de sucre dans le sang. Et c’est bon pour vos reins.

5- Secouez l’habitude du sel.

Gardez le sodium bas: pas plus de 2300 milligrammes par jour. Vérifiez les étiquettes des aliments pour voir la quantité contenue dans une portion. C’est peut-être plus que vous ne le pensez!

6- Soyez prudent avec l’eau.

Il est bon pour vos reins de rester hydraté. Boire trop d’eau, cependant, se retourne contre vous. (La plupart des gens n’en font pas trop, cependant.) Combien en boire? Une façon de vérifier est de remarquer la couleur de votre pipi. Si elle est jaune pâle ou claire, tout va bien. S’il est jaune foncé, vous aurez peut-être besoin de plus d’eau.

7- Est ce que tu bois de l’alcool?

Si c’est le cas, ne buvez pas plus d’un verre par jour pour les femmes ou deux par jour pour les hommes. Une boisson correspond à 12 onces de bière, 5 onces de vin ou 1,5 once d’alcools distillés tels que le gin, le rhum, la tequila, la vodka et le whisky.

8- Ne pas fumer.

Il y a deux raisons pour lesquelles le tabagisme est une mauvaise nouvelle pour vos reins. Premièrement, il est mauvais pour le flux sanguin vers vos organes, y compris vos reins. Et si vous prenez des médicaments pour gérer l’hypertension artérielle, le tabagisme peut affecter ces médicaments. Faites de votre santé votre priorité absolue pour arrêter de fumer, même si cela prend quelques essais. Être sans fumée aidera tout votre corps!

9- Suivez vos visites chez le médecin.

Certains des tests que votre médecin effectue lors d’un bilan de santé peuvent vous montrer des indices sur le fonctionnement de vos reins.

10- Il existe un test sanguin qui vérifie la qualité de filtrage de vos reins.

Votre médecin peut appeler cela un test «GFR» (abréviation de débit de filtration glomérulaire). D’une manière générale, un score supérieur à 90 est l’objectif des adultes. C’est plus élevé pour les enfants et continue de diminuer à mesure que vous vieillissez.

Votre médecin peut également faire un test d’urine pour voir si une protéine sanguine appelée albumine se trouve dans votre pipi. Ce n’est pas censé être là. Si tel est le cas, vous pourriez subir d’autres tests pour voir s’il y a un problème avec vos reins. Il pourrait y avoir d’autres raisons. Mais si vous avez un problème rénal, il vaut mieux le savoir tôt.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here